Les voitures Européennes

Toutes les marques Européennes des années 70 à celles de nos-jours sont intéressantes à acheter, qu’elles soient Allemandes, Françaises, Italiennes ou Anglaises.

  • Oldtimers
  • Youngtimers
  • Modernes Collector
  • Véhicules Premium
  • Véhicules de Luxe

 

Les voitures de grosses cylindrées sont plus répandues que les voitures de faibles cylindrées.

Les motos Japonaises et les motos Européennes
  • Toutes les motos de plus de 30 ans –> homologation rapide et facile
  • Les motos de moins de 30 ans et de moins de 100 chevaux ayant déjà été commercialisées en France.
  • Les motos proche des 30 ans sont intéressantes à acheter. L’homologation des motos de moins de 30 ans et de plus de 100 chevaux étant difficile, longue, couteuse et sans garantie de résultat, nous vous conseillons de stocker votre nouvel achat et ensuite de l’homologuer une fois ses 30 ans révolus.

On s’en charge pour vous.

Nous nous occupons de la recherche de votre véhicule en consultant notre réseau sur place. Après que vous ayez pris contact avec nous pour nous exposer vos critères, votre budget et que vous nous avez envoyé l’acompte de 2000 €*.

*L’acompte est variable en fonction du tarif du véhicule. Reportez-vous à la grille tarifaire dans la page Fonctionnement.

Règlement après validation par notre équipe de votre véhicule

Dès lors que nous vous aurons fait un retour positif (vérification de la mécanique avec les points de contrôle et vérification de l’état de la carrosserie du véhicule) sur la voiture ou la moto, que nous avons préalablement validé ensemble.

Il vous faudra alors régler le montant de votre achat minoré de votre acompte, dans un délai de 48 heures.

 

Le transport maritime

Le délai de livraison de votre véhicule de son port de départ au Japon à son port d’arrivée en France est compris entre 45 et 90 jours.

Rappel : Les départs des cargos ont lieu les 28 ou 29 de chaque mois. Ainsi, pour obtenir plus rapidement votre véhicule, celui-ci doit impérativement être acheté avant le 15 du mois (délai imposé par notre prestataire maritime) pour être embarqué le 28 ou 29 du même mois. Par conséquent, si vous achetez un véhicule le 17 du mois, il va falloir attendre jusqu’au 28 ou 29 du mois suivant avant le départ du prochain bateau.

Pas de frais à prévoir

Les véhicules que nous importons sont vendus révisés, soit au Japon ou dans nos locaux à Bordeaux.

Il n’y a donc pas de frais supplémentaires à prévoir.

 

Tout est inclus

Dans notre tarif est inclus :

  • La recherche de votre véhicule
  • L’inspection
  • L’achat
  • L’acheminement vers le port Japonais
  • Le transport maritime vers la France
  • Le paiement de la TVA
  • Le dédouanement
  • La révision du véhicule (si elle n’a pas été faite au Japon)
  • L’homologation du véhicule (sauf pour certains 2 roues)
  • Le service Carte Grise
  • Un nettoyage complet du véhicule
Le malus écologique

Les voitures d’occasion n’ayant jamais été immatriculées en France peuvent être soumises à un malus écologique.

Toutefois il est important de noter que le malus écologique ne s’applique que pour les véhicules de moins de 10 ans. De plus il est dégressif d’année en année. Ce qui signifie que pour deux véhicules  avec un taux d’émission identique, le malus du véhicule plus récent sera plus élevé que le montant du véhicule approchant les 10 ans.  

Ce malus écologique est basé sur le taux de CO2 émis par le véhicule (champ V.7 de votre carte grise).
Depuis le 1er Mars 2020, les émissions de CO2 sont mesurées sous la norme WLTP.
Pour un véhicule ayant une émission de CO2 de 138 g/km le malus est de 50 euros, à contrario un véhicule ayant une émission
de CO2 de 213 g/km ou plus le malus est de 20 000 euros.

Vous n’avez pas à vous préoccuper du calcul de ce malus. Nous vous livrons la voiture avec sa carte grise et le malus écologique payé s’il y en un.

Les Garanties Légales et les Garanties Facultatives

Les garanties légales :

– La garantie légale des vices cachés est valable 2 ans à compter de la découverte du vice caché. Elle vous protège des défauts qui n’ont pas pu être constaté lors de l’achat.
Pour pouvoir en bénéficier, le vice en question doit rendre le véhicule inutilisable.
Le vice doit être constaté par un expert automobile agréé. Celui-ci déterminera si le vice caché est antérieur ou non à la vente.

– La garantie légale de conformité est valable durant 2 ans à compter de la date de livraison du véhicule.
Elle concerne les défauts de non-conformité du véhicule, c’est-à-dire les défauts non mentionnés dans la description ou toutes les informations fausses au sujet du véhicule, telles qu’un mauvais kilométrage, un équipement manquant ou un élément dysfonctionnel.
Durant les 6 mois, après le délai vous n’avez pas besoin d’apporter la preuve pour bénéficier de la garantie légale. Cependant après le délai c’est à vous d’apporter la preuve que le défaut existait avant la date de livraison.

La garantie facultative :

– La garantie commerciale est une garantie facultative. Toutefois, nous pouvons vous la proposer. Elle peut couvrir toutes sortes de désagréments comme une casse moteur ou une casse de boîte de vitesse pour une durée minimum de 3 mois et pouvant aller jusqu’à 2 ans.